Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:34

ben pour ma part je préfère y réfléchir en jeu, échaffauder des plans tous ensemble autour de la table.
en dehors des parties, c'est rare que je me mette en mode réflexion pour le jdr.
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:40

Euh... Alors à quoi sert ce forum du coup ? Rolling Eyes
Ben vu qu'on n'a pas tant de temps que ça en jeu et que tout le monde est plus ou moins vite fatigué, j'ai pensé que c'était une bonne façon de gagner du temps. En plus, l'écrit permet de mieux cerner les idées et de ne rien oublier. Et on est quand même "tous ensemble" pour un peu que les gens viennent sur le forum Wink
Mais bon, comme m'a dit David, ne t'attends pas à ce que ça marche, mais bon... l'espoir fait vivre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:37

Oui le forum est fait pour discuter de trucs de Mage.
mais je t'avouerais que je vais sur le forum pour voir les nouveautés en vue d'en parler tous ensemble par la suite.
Oui ce serait un gain de tps de faire ça par écrit avant.
mais je ne dispose pas suffisament de temps ou de concentration au boulot pour réfléchir efficacement.
Le soir je ne vais pas sur le pc (sauf pour regarder des séries).

Voilou,

Et en toute honnêteté, se plaindre du manque d'assiduité des joueurs ne les fera pas forcément venir plus souvent, ça se saurait.

enfin ce que j'en dis moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:54

little wing a écrit:
Euh... Alors à quoi sert ce forum du coup ? Rolling Eyes

A rien. C'est une tentative ratée de transformer le jdr papier en jdr multimédia, force est de le constater.
C'aurait pu marcher si j'avais eu plus de monde prêt à PNJiser, à poster des missions, des trucs comme ça. Si j'y consacrais plus de temps, peut être, mais j'estime consacrer assez de mon imagination à Mage.
Arf, c'était peut être trop avant gardiste. Le monde n'est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:16

Patience a écrit:
Et en toute honnêteté, se plaindre du manque d'assiduité des joueurs ne les fera pas forcément venir plus souvent, ça se saurait.

C'est bien pour ça que c'était plus de l'humour qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:57

Giantcoucou a écrit:
C'est une tentative ratée de transformer le jdr papier en jdr multimédia, force est de le constater.

disons que je pense que ça marcherait vraiment si on était des pros du jdr, faisant cela à plein temps.
l'idée de ce forum est géniale, et j'ai toujours une petite émotion qu'en je m'y rend espérant trouver de nouvelles affaires à élucider, etc.

Mais chacun a d'autres occupations en dehors du jeu de rôle, je ne parle pas de priorités, qui font qu'on ne pense pas forcément à Mage quand on à du temps libre le soir.
Peut-être n'utilisons nous pas un temps précieux à être productifs et au lieu de ça nous le passons à regarder des choses futiles, mais c'est ainsi.

A part Coralie qui a un don indéniable pour faire, avec talent, un incroyable nombre de choses en si peu de temps (les études/boulot, le jeu de rôle, la musique, les jeux vidéos, passer du temps avec Seb), pour la plupart des gens il en est ainsi.

Je reste convaincu que le forum est un excellente idée, et je m'y rend aussi souvent que j'en trouve le temps (peut-être que je ne cherche pas assez bien).

Citation :
C'est bien pour ça que c'était plus de l'humour qu'autre chose Wink

Je sais bien, mais c'est un gag plutôt récurrent, qui apparait sur tous les forums. Je comprend ta frustration face à l'absence constante de réponse, commentaires, idées de chacun d'entre nous qui va à l'encontre de ta passion et de ta façon de voir et gérer les choses.

C'est souvent que je souhaite avoir ton tempérament et ta faculté à rester réactive et engagée dans ce qui te passionne.

Bisous à tous les deux, à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:11

Ben écoute là je dois partir en ville avec Davidou mais poste, de toute façon si on l'a déjà fait c'est pas grave, je m'en rappellerai en le lisant, de toute façon c'est quand même utile, ça peut nous amener à penser à autre chose. Effectivement c'est le corps le plus important niveau preuve mais comme ils ont bousillé les liens sympathiques... Rolling Eyes

À Patience : désolée si je t'ai fait ressentir cette blague comme un reproche, je n'avais pas réalisé qu'elle était si récurrente à "tous les forums", puisque je ne l'ai faite que deux fois, plutôt à destination de Pouria qui lui l'a pris en rigolant. Je n'avais pas réalisé non plus que tu l'avais autant pris au sérieux : les gens font ce qu'ils veulent de leur temps libre, bien sûr, je n'ai jamais demandé à personne de s'investir plus qu'ils ne le veulent : moi j'ai plaisir à m'amuser en m'investissant, et que vous le fassiez moins, ça n'influe pas sur mon "fun" !
" Je comprend ta frustration face à l'absence constante de réponse, commentaires, idées de chacun d'entre nous qui va à l'encontre de ta passion et de ta façon de voir et gérer les choses."
Euh... Rolling Eyes En vrai je m'en fous ! lol! C'est pas très gentil ça, j'ai un peu l'impression d'être une nazie là... Je n'ai jamais jugé mes amis sur la façon dont ils passaient leur temps libre. Jamais. Et je ne demande vraiment à personne d'être comme moi, vraiment. Moi aussi le soir je regarde Stargate (si c'est futile ça ! Laughing), mais les jeux vidéo, c'est dans le cul ! Crying or Very sad Et tout ce que je voulais faire à la base c'est faire avancer le jeu, comme tu l'avais fait avec le sujet "qu'est-ce qu'on fait là ?" Mais si tu le ressens comme ça, vraiment on laisse tomber, parce que je veux pas m'engueuler pour un truc que j'ai dit pour rire. On est ami, on se connait : je suis un peu blessée que tu penses ça de moi, que tu penses immédiatement que je suis une nazie qui veut dicter sa "façon de voir les choses". Mais justement parce qu'on est ami, je me dis que ce n'est certainement pas ce que tu as voulu dire, ainsi je ne m'en formaliserai pas. Mais je ne ferai plus de blague là-dessus, je m'excuse si ces mots que je croyais légers t'ont blessé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:49

Bon, par où commencer ?...

A la question "a quoi sert le forum ?" un lecteur extérieur pourrait très bien répondre : "a se bouffer le nez"...

Patience, quand tu as posté "bon comment qu'on fait là?" et "des gens qu'il serait bon de rencontrer" c'était bien pour discuter un peu hors jeu non ?
Et personne ne t'a dit qu'il n'avait pas de temps à y consacrer.
Si quelqu'un n'a pas de temps à consacrer à un topic, qu'il n'y réponde pas, c'est pas grave. Son droit à ne pas répondre est tout aussi important que le droit des autres à râler. Le droit de râler est un droit inaliénable.

Bien sur, je comprend que certains en n'aiment pas trop se faire râler dessus, m'enfin quoi ? Est ce si grave ?
Je ne pense pas. En fait, faire de très longs posts avec des ronds de jambe pour signifier son mécontentement n'a pas sa place ici. Patience, la manière que tu as de prendre des pincettes est, je le sais, voulue pour ne pas froisser Little Wing, mais je pense que c'est l'effet contraire qui se produit. Va droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:54

et franchement on s'en bat les c******s, faites tous ce que vous voulez, on va pas y passer la nuit. l'important c de répondre à mes posts après le reste c accessoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:03

Excusez moi, j'ai été interrompu par le téléphone.

Je poursuis pour recentrer le débat sur ce qui a provoqué ce dérapage :
A quoi sert ce forum ?

-Avant-
A l'origine VOTRE idée était de faire une sorte d'agence du surnaturel utilisant ce forum pour obtenir des renseignements et des affaires à résoudre.
Cet aspect là du forum à échouer pour plusieurs raisons. La plupart étant de mon fait. En effet, je comptais sur trois choses: -mes propositions de missions. -les propositions de gens qui ne jouent pas à Mage mais qui auraient pu participer de cette façon. -vos réactions.
Les deux premières n'ayant pas suivies, vos réactions ne pouvaient pas être intenses. donc l'agence est un flop.

-Maintenant-
Quand vous utilisez le forum pour discuter hors jeu des évènements en jeu, c'est très intéressant pour moi. Ca me permet d'anticiper vos actions, d'être "pret" à répondre, bref de limiter le temps de "compulsage" (qui est encore trop important à mon gout, mais ça, c'est mon problème).

-Conclusion-
J'aimerai bien que le forum survive. que vous passiez de temps en temps ne serait-ce que lire ce que les autres (principalement LittleWing ou Patience) ont posté. Je demande pas de réponses systématiques, mais au moins que tout le monde soit informé.
S'il vous plait, on stoppe les guéguerres argumentatives qui vont trop loin et sont souvent vides de sens.

Bisous à tous, mes petits PJs. Je vous aime. Même si vous êtes tous des gros cons.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:04

Ca m'arrache un peu la bouche... Aeris a raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:15

ouai c'est vrai ça !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:17

ok je vais être plus direct. bounce

les blagues récurrentes, ne m'ont pas blessé moi.
Je me doute qu'elles ne m'étaient pas vraiment destinées.
C'est juste que c'est tjrs sur Pouria et son manque d'investissement, et c'est chiant. Crying or Very sad

Coralie je te fais pas passer pour une nazie mais je pense vraiment ce que je dis quand j'affirme que je voudrais savoir partager mon temps comme tu le fais. Embarassed

Comme beaucoup je me laisse vite aller à la glandouille.
C'est pas la première fois que je te le dis et c'est plus un compliment qu'autre chose.
Quand je parle de frustration je vois pas où est le mal. Tu es passionnée, David aussi, et vous aimeriez que ça soit mieux que ça ne l'est maintenant. D'où la frustration, c'est normal, c'est humain.
Comme moi et ma passion pour les jeux de société (hors jdr) pour lesquels je ne trouve pas assez de joueurs aussi passionnés que moi, genre le Bloodbowl.

David arrête l'auto-flagellation, on sait tous que tu te donnes beaucoup de mal pour Mage. Tu gère ça très bien alors chouine pas sinon c'est une tarte dans ta gueule de MJ génial.

"Aeris a raison" c'est pas faux

Ah et oui je suis un gros con mais je le vis bien (j'ai arrêté de me soigner ça coutait trop cher à la Sécu) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop Empty
MessageSujet: Re: Stop   Stop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: