Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:43

Euh... bonjour !

Premièrement, et pardonne moi l'abruptesse de ma question mais, tu es qui ?

Deuxièmement, ceci est un forum de jeu de rôle consacré à la campagne à laquelle nous jouons, dans l'univers World of Darkness en général, et Mage the Awakening en particulier. Ton post est tout à fait bien placé puisque dans la section bistrot, on peut parler de tout.
Néanmoins, l'étrangeté d'un tel propos ne manque pas de provoquer en moi le questionnement. Lequel questionnement peut se résumer ainsi : ai-je à faire à un fou ? Un humoriste ? Un gourou ? Ou simplement un excentrique ?

Par ailleurs, ton discours, si poétique soit-il, manque cruellement de deux choses : -arguments -finalité. Je reformule : Pourquoi ? Et alors ?

Enfin, et comme mentionné plus haut, ce forum est destiné aux joueurs de jeu de rôle que nous sommes. Merci de te présenter et de nous parler d'autre chose que de fécondation "métaphorique" par une intelligence extraterrestre dont on est légitimement en droit de se demander si elle était si intelligente.

Cordialement,

L'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:53

Je me permet de répondre moi aussi en tant que simple membre.

Je pense que l'humanité a simplement le cul bordé de nouilles, qu'elle est un coup de bol cosmique. Si quelque chose est derrière cette chance, les extraterrestres, dieu, ma grand mère ou autre, je ne lui ai rien demandé, je ne lui doit rien.
Et puis à quoi ca rime ton post ? Besoin de cultiste pour ta secte ? Tu veux invoquer Cthulhu ? Si tu veux convaincre des gens, il va te falloir étayer un peu plus que ça, désolé.

Euh, par contre, si tu nous parle d'une oeuvre de fiction, d'un scénar de jdr ou autre, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:58

Claude De Bortoli a écrit:
la Croyance a aussi découvrir d'où vient le Terrien
Dommage que l'intelligence n'ait pas encore découvert la syntaxe...

Elle ne peuvent pas se générer, naître et se développer sur des planètes habitables à ambiance oiseau ou reptile ou insecte ou seulement végétale ou seulement minérale.
Donc le moustique qui ma volé dans l'oreille toute la nuit n'était qu'une vue de l'esprit ? Shocked

Des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain avec l'espoir que leurs descendants finiront par la dominer, ça ne marche pas !! Une fratrie humaine doit suivre les stades de fécondation, de gestation et de naissance si elle veut espérer se développer et dominer la planète habitable.
Mais c'est ce que je me tue à répéter à Mulder !

Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il suffit de favoriser le développement d'une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : les humains.
D'un point de vue synoptique, je trouve ce postulat quelque peu anthropocentrique.

Le Terrien s'est formé dans une matrice mammifère. Il est passé par les stades mammifère primitif puis Australopitèque et enfin Homme de cro-magnon. Les mammifères l'ont généré. Ils l'ont porté en leur sein. Ils l'ont fait naître. Ils l'ont nourrit après sa naissance. Sans eux, le Terrien ne serait jamais né ni même généré. Il leurs doit la vie.
ça, ça va plaire au ricains : la réconciliation du créationnisme et du darwinisme ! XD

La naissance du Terrien correspond au moment où la nature de métamatière l'ayant trouvé apte à porter à terme des gestations d'esprits l'a nanti d'intelligence. Il se démarque depuis des autres mammifères. Il possède deux énergies : l'intelligence métamatérielle et l'instinct matériel alors que les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct matériel.
Et que dire des dauphins ?

Les premiers grands sentiments du jeune Terrien vont à ses parents qui l'ont enfanté comme les premiers mots d'un enfant vont en hommage à ses parents : Papa, Maman !

Ou bien "Dora" ou "Teletebbies" ou "Pikachu", mais effectivement ce sont des mammifères.

Les peintures rupestres veulent dire deux mots : Papa, Maman !
Maman ! En hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté.
Papa ! En hommage à l'intelligence qui l'a fécondé.

Et entre deux molécules de méta-matière, t'as pas trouvé le quark du féminisme on dirait ! Wink Bon courage dans tes recherches ! Indice : il n'est pas dans la bible.

La beauté des représentations magnifie l'intelligence.
Les animaux représentés magnifient les mammifères.

Mais que dire de Paris Hilton ?

Sans la matrice mammifère le Terrien n'aurait jamais pu naître.
Sans l'intelligence extraterrestre qui a fécondé la nature terrestre en annulant la domination des dinosaures le terrien n'aurait jamais apparu sur terre.
Donc si l'intelligence vient des hommes, les ET sont tous des hommes ?
C'est pour ça qu'on confond les rayons laser des OVNI avec des discothèques !


Cher Claude,
Je suis allée faire un tour sur ton blog, étant de nature curieuse, et tu dis :
"Actuellement, l'évolution humaine est dominée par la Science et sa déontologie : la matérialité. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, au temps de l'Inquisition, elle était dominée par la Croyance. Les croyants de l'époque ont marginalisé le génie en Science qu'était Gallilé".
En fait je pense qu'ils ont fait bien pire. Je suis d'accord sur un point : l'excès de croyance conduit à l'Inquisition, et l'excès de Positivisme à la Shoah. Ainsi, je ne pense pas, à mon humble avis, que la somme de ces deux excès éveillera ma foi.

Merci pour ton intervention, mais même si j'allais dans ton sens, je ne vois pas trop l'utilité du truc à part d'être "informé". C'est quoi le truc à faire ? Se projeter dans l'espace ? Et honnêtement, la femelle réduite à la synecdoque de matrice, je crois qu'on l'a déjà fait, les mêmes que tu critiques, ainsi tu ne m'en voudras pas de ne pas être convertie, vu que la religion tient encore les femmes et d'autres minorités en esclavage, dans certains pays, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:23

Bon je pense qu'il va falloir arrêter à un moment.

Tes copier/coller incessants et chaotiques sont irritants au possible.
Tu sembles ne vouloir expliquer que par la répétition des mêmes informations encore et encore.
Tu ne réponds pas vraiment aux questions, tu tentes uniquement d'en remettre une couche.

Et encore, tu ferais l'effort de reformuler tes propos, de les étayer correctement, on pourrait voir à s'interesser à ton cas de dégénéré décérébré, mais au regard de tes trois derniers posts, l'intérêt que nous t'avons porté est arrivé à son terme.

Il te faut passer à autre chose.
Je sais pas, collectionne des trucs, fais de l'art, mais n'essaye pas de t'inventer scientifique-philosophe-cosmique ça ne prend pas.

Ce que tu dis n'est ni déroutant, ni révolutionnaire, ce ne sont que diverses idées empruntées à de mauvaises séries b de Sci-Fi saupoudrées d'élitisme tendancieux.

De plus il y a un petit détail qui me chiffone.
En cherchant ton profil sur d'autres forums où tu sévis voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.volcreole.com/forum/profil-membre-37550.html
c'est bizarre sur ce site tu dis être né en 1980, donc si mes calculs sont bons, tu as bientôt 29 ans.

http://eshana.forumpro.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=38
ah non tu es né en 1952, donc tu as bientôt 57 ans.

http://www.science-paranormal.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=56
zut encore trompé, c'était 1959, faut-il que je continue?

Je demande donc à notre cher Admin de bannir cette personne qui nous a fait perdre suffisamment de temps.

Merci de rien et Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:42

Hum... je comprend mieux. Tu as découvert une croyance... grace a ton intelligence supérieure... qui t'a été donnée par nos "ancêtre" extra-terrestres...
Et bien soit, tu crois en ce que tu veux. Mais force est de constater que tu nous demandes de te suivre, de t'écouter, tel le prophète que tu penses être.
Mais ici, malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas de disciple ni même quelqu'un pour écouter ton délire.
Donc, économise ton temps et trouve toi une occupation, fais toi des amis.

Cordialement,

l'admin qui te ban
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:56

Eh les gars et qu'est-ce qu'elle dirait, là, Mireille Dumas ? Laughing Et Jacques Pradel ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:47

Elle dirait sûrement qu'il a fait trop de jeu de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Réservé aux PJs :: Bistrot-
Sauter vers: