Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'ETHIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:19

Vu le succès retentissant du sujet sur l'Eveil, cela m'encourage à explorer un nouveau thème: l'éthique. C'est quoi pour vous l'éthique d'un Mage?
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:01

Cette question chère little wing, est débattue depuis des millénaires dans les ordres, dans les consilii, dans les cabales.
Puisque votre question est ainsi formulée, pour moi : que peux faire un Mage ? Ce qu'il veut. Que dois faire un Mage ? Ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:04

Cher Magister,
Je pense sincérement, toute ironie mise à part, que tu es le sage du forum, notre Observateur, notre Giles, notre Gandalf, notre Dumbledore What a Face tout ça tout ça. Mais par exemple: faut-il utiliser ses pouvoirs sur les Dormeurs dans la vie qutidienne, juste pour se rendre la vie plus facile, sur les autres Mages même intra cabale (sauf cas de force majeure comme une trahison par exemple) Shocked ? Personnellement, je ne pense pas. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:42

tout comme little wing je ne pense pas qu'il soit bon d'utiliser ses pouvoirs sur les dormeurs sauf en cas de force majeure, reste à savoir si la vie quotidienne peut être source de cas de force majeure répétés.

personnellement je trouve indécent voire excessivement outrageant que d'utiliser ses pouvoirs sur les siens (famille, amis).

le fait est je pense que sans tout ce surnaturel nous n'aurions même pas à en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:24

personnellement je pense que l'éthique que l'on avait ne doit pas changé en fonction de notre éveil. bien sûr avant on ne pouvait pas voir dans le passé ou faire léviter des objets. mais un principe qui me semble toujours juste c'est: fais ce que tu veux mais cela ne doit jamais interférer dans le bonheur des autres
si on arrive à faire ça c déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:54

J'ai une question pour Noah Collins en particulier: tu dis que "en cas de force majeure" on peut utiliser les pouvoirs sur les Dormeurs, nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais que faire si les amis sont aussi des mages et qu'un "cas de force majeure" se présente ? (comme une trahison qui suppose que "l'ami-mage" a déjà utilisé ses pouvoirs de manière à faire du tort à son prochain)
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:55

Bien dit Aeris! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:52

Bon vu que tu n'as toujours pas compris apparemment, je te rappelle ceci je n'ai en aucun cas chercher à faire de tort à mon prochain dans un premier temps, dans unn second temps il est certain que j'ai réagis d'une façon quelque peu excessive à l'agression dont j'avais été victime.

Mais au départ rien ne serait arrivé si on m'avait laissé le temps d'y réfléchir uun peu. peut-être suis-je lent à comprendre certaines choses, aussi même si je ne répondais pas sur le moment peut-être m'aurait il fallu quelques jours pour me remettre en question plutot que de chercher immédiatement à rentrer dans ma tête et de fouiller mes pensées.

TRAHISON: crime d'une personne qui trahit, passe à l'Ennemi.
action de manquer au devoir de fidélité.

Je n'ai trahi personne lorsque j'ai voulu aller au devant d'une mission, je n'ai pas trahi lorsque j'ai décidé de m'équiper de façon plus conséquente, je ne suis pas passé à l'ennemi et je n'ai pas manqué à mon devoir de fidélité envers vous. peut-être vous ai-je déçu en ne vous révélant pas tous mes choix mais ce n'était jamais dans le but de nuire.

Puis tu m'as harcélé et tu as fais ce que tu as fait. je ne me suis pas senti trahi au sens propre du terme mais je me suis senti déçu par ton attitude et extremement en colère, d'où ma réaction que je qualifie une fois de plus d'excessive.
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:54

L'éveil, l'éthique, les cabales... Trois sujets différents et pourtant j'ai l'impression qu'on ne parle que d'une chose. Ne devriez vous pas ouvrir un seul sujet pour débattre ? Ou bien vous rencontrer pour en parler ? Au besoin, faites appel à un médiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:57

[ Quelle belle et subtile façon de racorder ces discussions avec ce qui s'est passé en jeu... Je suis formidable, pardon, je devais me le dire)]
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:56

[ puisqu'on en est aux considérations hors-jeu, je rappelle à mathieu qu'au moment où j'ai posté on ne s'est pas du tout expliqué avec Otar (c'est juste après avoir sauvé Riva) donc je pense que ta phrase: "apparemment tu n'as toujours pas compris" n'a pas lieu d'être puisque on ne s'est pas encore expliqué voilà, c'était juste pour le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:05

okidoki je me suis un peu emballé mais bon c'est la faute à david.
j'aime pas les rewind ça me met la tête à l'envers déjà que c'est le bordel la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:00

Du coup Noah je tiens compte de ton post de jeudi 24 mai à 16h52 ou pas ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:09

prends en compte, l'idée y est, merde à la faille spatio-temporelle !!
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:19

Okay, je le prend en compte, et te répond que, comme je reste cohérente avec mes choix, qui comprennent entre autres le fait de tourner la page et la seconde chance, je ne répondrai pas à ces basses insultes puisque l'on s'est déjà expliqué sur le sujet. Je serai donc celle qui prendra sur elle d'avoir cette maturité, sinon nous n'en finirons jamais. A priori, tu connais mes opinions.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:12

Euh... où as-tu vu des insultes dans mon post?

Je ne pensais pas avoir trahi la cabbale et comme tu insistais sur ce terme, et qu'il commençait sérieusement à m'agacer, j'ai pris sur moi de te répondre au risque d'en subir les conséquences et ainsi de te rappeler que je ne vous ai pas trahi mais j'ai peut-être manqué de discernement dans mes actes.

Je n'ai pas envie de jouer au ping pong pour l'éternité avec toi sur ce sujet mais je pense que si tu relis ton dernier post tu pourras constater que celui-ci est insultant et méprisant envers moi.
Je peux comprendre que tu ais un certain ressenti envers moi mais j'espère que tu seras suffisamment sage pour nous deux dans les jours à venir.

Merci quand même de garder la tête froide et j'espère que tu sauras toujours exprimer tes pensées concernant les différents sujets que nous aborderons sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:38

Pour faire court, et après, j'espère que l'on pourra s'arrêter là, tu as dit que je t'avais harcelé et que mes décisions (je l'ai ressenti comme ça même si tu ne l'as pas vraiement dit) étaient dignes de la Gestapo. C'est tout. Maintenant, j'ai vu que tes dires semblent indiquer que tu as mis de l'eau dans ton vin, alors c'est pour ça que je pense que le sujet est clos (pour l'instant) , du moins de mon côté. Ceci étant dit, je suis tout à fait dsiposée à te répondre si certains points te paraissent encore obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ETHIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ETHIQUE   L'ETHIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ETHIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: