Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LES CABALES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:50

Oui, le succès de mes sujets me montant à la tête (il semblerait que cette section soit plus consacrée au rien qu'au tout) j'aimerais parler des cabales. Si vous voulez partager vos expériences à ce sujet (trahison de de l'un des membres, désaccord, organisation, avantages, inconvénients, etc) n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:48

En ce qui me concerne, je suis un solitaire depuis bien des années maintenant. Pour plusieurs raisons, toutes valables prises à part, mais la vérité c'est que je péfère être seul. C'est là, dans la sécurité dee mon sanctuaire que je peux le mieux travailler. Seul.
Dans mes jeunes années en tant que Mage, évidemment, ce n'était pas la même histoire, nous avions besoin de compagnie, de réconfort, de soutient. Puis, nous nous sommes fixés des objectifs. Unis, confiants, complémentaires dans nos talents sinon dans nos arcanes, nous accomplîmes de grandes choses...
Les années passant, certains ont quitté la cabale pour se joindre à d'autres dont les objectifs leur convenait mieux.
Les deux derniers se sont disputés et c'en était fini de Horizon...
Ha, me voilà bien nostalgique tout à coup. Mais, au final, on est bien plus tranquille quand on travaille seul.

J'espère avoir, au moins en partie, répondu à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Invité




LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:43

Bonjour,

Je fais partie de la cabale de Erstaz et je n'ai qu'une chose à dire :
Azimut rules , yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Erzats
Invité




LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:52

Mad
Il me pèse...
Une cabale pésente dans l'emsemble les mêmes avantages et inconvenients que n'importe quel groupe d'humain : plein.
Mais nous vivons dans un monde éveillé et, lorsqu'on choisit bien ses associés, le nombre d'avantage prend le pas :
>>pouvoir jouir d'un sanctum, plus grand, plus sûr, mieux équipés.
>>pouvoir compter sur d'autres éveillés quand on ne peut pas s'ouvrir à
des dormeurs.
>>pouvoir se proteger contre les dangers de notre monde de ténèbres.
Mais quand on choisit mal, c'est de l'intérieur que peut venir la menace, hein Minos* ?




*Je plaisante mon gars
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:53

ouh ouh ! Que de réponses !
Tout ce que vous dites, j'ai pu l'expérimenter. En effet, il ya a eu pas mal de conflits internes ces derniers temps chez nous, et on a eu plutôt du mal à les gérer. Par exemple, pour ceux qui ont déjà connu des trahisons graves, quelles réactions avez-vous prises, et quelles actions cela-a-t-il entraînées ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:54

pour ma part une cabale est un groupe de personnes que le destin a réuni.

une cabale doit être composée d'être hétéroclites avec des aptitudes différentes et complémentaires.

une cabale est un tout mais composée de plusieurs être, aux modes de pensées différents.

il est donc logique que des tensions naissent du fait de divergences d'opinions mais je pense qu'il faut savoir laisser chaque membre de la cabale tenter de faire au mieux pour le groupe. même si parfois cela peut dépasser la compréhension pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:09

noah collins j'ai le sentiment que subtilement tu prèches pour ta propre paroisse, je sais pas je dis ça comme ça.

dans une cabale à mon avis l'important c'est la confiance et le sentiment d'unité.

se comprendre et s'entendre pour converger dans la même direction, enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:45

Et bien non Aeris, ce n'est pas que ton avis, c'est aussi le mien. A mon avis une cabale fonctionne autour d'un sentiment presque fusionnel, surout quand elle repose en partie sur des liens affectifs. Prendre une décision seul dans l'urgence n'est, à mon sens, évidemment pas condamnable. Mais agir dans l'ombre de manière répétée, c'est autre chose. Enfin, comme je l'ai déjà dit, les "si" ne servent à rien. La réalité est là, et même si elle nous a blessé il faut avancer, c'est ce que tout le monde fait pour rester en vie. On aurait tous choisi un chemin différent si on avait pu avoir ce choix, mais ce n'est pas le cas. Et notre seule force, à mon sens, ce n'est pas le nombre d'arcanes que nous maîtrisons. C'est le fait que nous soyons ensembles, réunis dans cette cabale, autour de notre amitié. Il serait plutôt bien de ne pas détruire tout ça, non ?
Mais il peut-être déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:04

je suis d'accord avec vous sur à peu près tout. à peu près....

si artas nous annonçait que cela fait 3 semaines qu'il expérimente et se renseigne sur des moyens d'utiliser ses compétences pour le bien de la cabale j'en aurais été ravi.

si aéris nous annonçait que ce la fait 1 mois qu'elle oeuvre chaque matin pour que nous passions une journée chanceuse j'en aurai été heureux.

Si little wing nous annonçait que cela fait 2 semaines qu'elle se renseignait auprès de froissepage sur les dangers que nous pourrions rencontrer sur nos différentes missions je l'en aurais félécité.

si chacun d'entre eux avait préféré finir ses préparations dans son domaine réspectif avant de nous en parler j'aurais respecté cela.

en cela il est vrai que je suis différent dans la cabale.
en cela je n'ai pas été fin psychologue et je n'ai pas su prévoir vos réactions.
excusez moi.
je vous demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:31

noah,

la seule raison pour laquelle nous t'avons taner avec ce sujet c à cause des risques encourus. si artas potasse dans sa chambre et little wing fait des photocopies c moins risqué à mon humble avis que de chasser les fantômes, se frotter aux loups garous ou dérober des objets.

ce que tu ne vois pas c l'inquietude que nous avons, si tu agis de manière un tant soit peu risqué sans nous prévenir, la peur que nous avons c que la prochaine fois il t'arrive quelque chose de grave sans que nous n'ayons pu rien y faire. c en cela que nous te blamons un peu pour ton manque de d'explication.

sache que nous tenons très fort à toi et que nos réprimantes sont le reflet de notre inquiètude.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:52

je pense que j'ai certainement fait preuve d'égoïsme dans mes actes...
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:34

Mr Collins après avoir lu les différents post concernant vraisemblablement votre cas je ne peux qu'éprouver le plus vif mépris à votre encontre.

je m'explique.

lors de mon réveil j'étais seul alors que vous disposiez d'amis de confiance qui vivaient le même évènement que vous et vous auriez pu tenter de vous faire comprendre d'eux avant que différents évènements n'en arrivent à détruire votre groupe fusionnel.

c'est bien de reconnaitre vos erreurs mais parfois cela ne suffit pas et parfois il est trop tard. aussi sans espérer un malheur pour vous j'espère que vous avez pensé à toutes les conséquences. en dehors de la confianceque vous semblez avoir perdu de la part de vos camarades, je pense que vous devriez prendre garde à ne pas perdre la vie, ce qui affaiblirai considérablement votre cabbale qui devrait être votre principale préoccupation.

ouf j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:58

Aeris, tu maîtrises l'arcane Mind ou quoi pour lire dans mes pensées à ce point ? lol!

En effet, je vous tiens au courant des recherches que je fais et on ne peut pas dire que ce soit très risqué (sauf quand on se coupe avec une feuille de papier, c'est con mais ça fait très mal...) Trêve de galégiades, Silence est la preuve vivante qu'on est chanceux, alors si on essayait de tous se donner une PUTAIN DE DEUXIEME CHANCE ! Twisted Evil

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Collins
Initiate



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:10

merci du fond du coeur little wing...
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:31

Ne t'inquiète pas, Noah. Là où tu es, tu es pardonné, et nous retrouverons ton assassin. Parole de mage.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:00

Pour reparler des cabales, j'aurais deux questions :
- Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de cabales "mixtes", c'est-à-dire qui accepteraient en plus des mages d'autres êtres surnaturels, comme des somnambules, des vampires, des loups, tout ça tout ça.
- Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une cabale du début du XXe siècle composée d'un borgne, d'un homme sans main, d'un fou, et d'une muette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CABALES Empty
MessageSujet: Re: LES CABALES   LES CABALES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CABALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit point sur les cabales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: