Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lisez sans vous ennerver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

Lisez sans vous ennerver Empty
MessageSujet: Lisez sans vous ennerver   Lisez sans vous ennerver Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:11

Je vous l'annoncerai lors de la soirée zoolander, mais je tiens à préciser mes motivations (et à tourner un peu autour du pot bounce ).
Comme je le répète souvent, Mage, avant tout un jeu d'ambiance. Et si je ne peux pas exiger de vous que vous jouiez (au sens théatral du terme) votre personnage, je souhaite en revanche que vous décriviez ses sentiments, ses actes. Même si les autres joueurs sont en train de peter, ou de faire des blagues.
C'est pourquoi j'avias préparer la mort de mathieu et j'espérais vraiment que ce serait un moment dramatique au plus haut point. Mais non.
Alors certes, du coup Aéris n'aurait peut être pas fait grand chose pendant qq heures (en temps fictif), elle aurait peut être été dépressive pendant quelques heures puis trouvé un moyen pour que son histoire à elle en fasse un perso d'autant plus interressant. Ce n'était pas mon rôle de lui faire faire des jets pour voir si elle craquait. Et pas une explication, pas de réaction quant Silence l'a regardée dans les yeux.
Quant à Artas, autant dire qu'il n'en a eu rien à carer de rien.
On est pas à INS/MV les uatres ne sont pas de simples collègues. C'est votre AMI que vous avez perdu.

Dans Mage, il n'y a pas que le MJ qui fait l'histoire. Je suis dépositaire d'une grande part de celle-ci mais c'est à vous qu'il revient de doner toute leur dimension à vos persos.
Dans une série, il y a des persos sui tombent bas mais la série continue quitte à consacrer un épisode entier à la déprime d'un perso ou à son retour en grâce. Dans la série, c'est le scénariste qui décide de tout. Mais dans le JDR, tout ce qui concerne vos persos dépend de vous. J'insiste : vous écrivez avec moi votre propre scénario dans une logique (même une logique narrative), une cohérence et une ligne directrice qui tend vers quelque chose, il ne s'agit pas d'agir et d'expliquer le comportement du perso a posteriori.

Sur une note plus personnelle, je rappelle que le MJ ne joue pas de persos bien précis et que son plaisir vient de l'émulation de ses joueurs, des situations crées par eux, bref à travers vous.

Pour terminer ce long post, je dirait que même Little Wing a eu une réaction que je qualifierai de "gentille" mais au moins elle a eu une réaction.
Le World of Darkness est basé sur le storytelling qui prend en compte le rôleplay des joueurs pour l'attribution d'xp. Donc, Artas et Aéris n'aez gagnez que 3 pts l'autre soir.

Je vous invite à venir me voir pour parler de tout ça mais aussi pour que l'on puisse ensemble convenir de la ligne directrice de vos persos.

J'espère ne pas avoir été trop dur, tous mes joueurs de Mage sont des BONS JOUEURS de jdr, à mon avis.

Bisous de l'au delà,

David


P.S. : Aurélie, je sais que tu marronnes devant ton écran lol!
P.P.S. : Désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Lisez sans vous ennerver Empty
MessageSujet: Re: Lisez sans vous ennerver   Lisez sans vous ennerver Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:55

Il est vrai que j'aurais sûrement eu une réaction plus intense dans la réalité. Mais il est aussi vrai que j'ai vomi (d'ailleurs personne n'a nettoyé) à la vue de la violence du meurtre et que j'ai eu une longue crise de tremblements (c'est en effet comme ça que se manifeste ma douleur habituellement) et certes je n'ai pas eu de grosses crises de larmes (ça aurait peut-être dû être la cas mais il est vrai que je pleure peu dans ce genre de cas, et en tout cas rarement en public). Ensuite, le fait de savoir que c'était un meurtre m'a poussé pour me bouger: le désir de vengeance est un bon "moteur". De plus, en ce qui me concerne, je pense que les "crises" sont à venir, elles ne surviennent pas forcément sur le coup. Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord. Simplement, à la mort de Mathieu, je n'étais déjà plus la même qu'à la mort de David. J'ai déjà sur le conscience bien des morts, et il a bien fallu me construire des "barrières psychologiques" pour ne pas tomber dans la démence et suicider mon perso. Ce qui ne va pas dire qu'il ne ressent rien. De plus, cher MJ adoré, sache que mes "sentiments profonds" sont exprimés dans des écrits que je te fais parvenir habituellement, mais mon master, il est vrai, m'a empêché de mettre tout ça à jour depuis un moment. Mais dès que j'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Porter
Apprentice



Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Lisez sans vous ennerver Empty
MessageSujet: Re: Lisez sans vous ennerver   Lisez sans vous ennerver Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:26

3Xp? Au lieu de 4 c ca?
Et puis si j'ai pas réagis comme tu le voulais j'en suis navré. Mathieu est mort, pour moi il ne l'etait pas. J'etais persuadé qu'il allait faire apparition tot ou tard... mais en fait non affraid
D'ou ma réaction, ou ma non réaction
Revenir en haut Aller en bas
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Lisez sans vous ennerver Empty
MessageSujet: Re: Lisez sans vous ennerver   Lisez sans vous ennerver Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:24

la traduction de la peine d'aeris à cet instant est la colère, elle vient d'apprendre que la personne qu'elle aime est morte et surtout qu'elle a été tuer. ce qu'elle ressent est aussi de la culpabilité qu'elle traduit aussi en colère vers elle même.

pour silence: je viens de perdre la personne a qui je tiens le plus au monde, alors ma seule peur vient de disparaître (c à dire perdre zedar), alors a ce moment là silence aurait pu me tourdre le cou ma réaction aurait été la même. aeris n'a plus peur de mourrir vu qu'elle n'a pas trouver d'autre intêret pour vivre. biensur avec le temps (et si elle meurt pas avant) elle se rendra compte qu'il y a ses amis et sa famille.

voila pour l'explication si tu n'est pas satisfait ben fuck. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez sans vous ennerver Empty
MessageSujet: Re: Lisez sans vous ennerver   Lisez sans vous ennerver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez sans vous ennerver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans déconner
» Vous !
» Vos collègues mages vous ont fait du mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Réservé aux PJs :: Giantcoucou - Questions de règles-
Sauter vers: