Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est quoi Mage ?

Aller en bas 
+3
Patience
little wing
Giantcoucou
7 participants
AuteurMessage
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:22

C'est quoi, Mage ?
Mage, avant tout, un jeu d'ambiance.


Pour répondre à la question de zemd, Mage, c'est un jeu de rôle...

Quoi ? Ca suffit pas ? Bon ok... Mais je résume.

Thème : Le Pouvoir corrompt. Ambiance : Mystères Ancients (mais c'est pas mon ambiance à moi...)

De tout temps, des humains se sont retrouvés un beau jour connectés aux Royaumes Supernaux. Un lieu où la réalité n'est pas tout à fait la même, un lieu où la réalité est Vérité. L'âme de ces humains a fait un voyage et a inscrit son nom dans une des tours situées là-bas...

Le monde dans lequel nous vivons tous les jours n'en est pas moins réel mais sa réalité est Mensonge. Les humains qui se sont éveillés (ie qui ont inscrit leur nom dans une tour des Royaumes Supernaux) sont capables de vaincre le Mensonge et de faire jaillir la Vérité de leur âme. En gros, ils modifie la réalité (contre la volonté de cette dernière). En bref, ils font de la Magie.

Les premiers Mages ont étudié l'univers et en ont conclu qu'il est comme une gigantesque tapisserie. Mais cette tapisserie n'est composée que de dix fils différents. Ces 10 fils sont les Arcanes qu'un mage lutte pour maîtriser. Ces Arcanes sont : Death, Fate, Forces, Life, Matter, Mind, Prime, Space, Spirit et Time. La Tour dans laquelle le Mage a inscrit son nom détermine quels seront les Arcanes pour lesquels il sera le plus doué.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:31

A quoi ça sert, un Mages ?
Mage, avant tout, un jeu d'ambiance.


Les Mages sont structurés en une société occulte dont l'organisation varie énormément selon les endroits et les luttes d'influence. Grosso modo, il y a 5 ordres, qui sont des sortes de 'famille politiques". 4 sont très anciens :
L'Echelle d'Argent : Les politiciens.
La flèche d'Adamante : Les guerriers.
Les Gardiens du Voile : Les "services secrets".
Le Mysterium : Les savants/enseignants.
Et un ordre qui a tout juste cent ans :
Le Conseil Libre : Les démocrates technophiles.

Le but des Mages ?... Et bien survivre pour commencer. Les Mages ont de nombreux ennemis : Les Seers of the Throne qui sont des Mages ayant choisis de servir le Mensonge, d'asservir l'humanité et d'anihiler toute expression du merveilleux ; Les banishers qui sont des Mages ayant pété les plombs et qui cherchent à détruire les autres Mages ; Le Monde des Ténèbres dans son ensemble.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:43

Le Monde des Ténèbres parlons en. C'est notre monde à nous, le même.

Sauf que.

Sauf qu'il est plus sombre, plus triste, plus contrasté. Et que dans les ombres se cachent des Choses.

Les Vampires sortent chaques nuits de leurs refuges pour se nourrir et vivre leur simulacre de vie, leur Requiem, fait d'intrigues politiques, de haines aux origines oubliées, de plaisirs décadents.

Les Loups-Garous sont les gardiens qui se dressent entre le monde des Ombres et le notre. Ils punissent les Esprits qui empiètent sur nos vies et les humains qui essaient de jouer avec ce qui les dépasse.

Les Prométhéens sont des êtres artificiels faits de chair morte, qui ne se considèrent pas comme humains mais qui voudraient ardemment l'être. Les Mages savent peu de choses à leur sujet.

D'autres Mystères se cachent de par le Monde et même dans nos cités modernes. Qui dépassent parfois l'entendement des Mages et leur champ de connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:44

Que peut faire un Mage ? Ce qu'il veut.
Mais le pouvoir corrompt.

Voilà zemd, j'espère avoir été suffisamment complet. N'hésite pas à poser d'autres questions.


[Je veux jouer à COPS !]
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:01

Bien résumé ! Sachant que notre façon de jouer si particulière fait que l'obscurité la plus sombre côtoie le calembours le plus grivois ! (à des moments parfois peu opportuns, il faut bien le reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:38

Comment ça marche, Mage
Mage, avant tout, un jeu d'ambiance.


Les joueurs sont confrontés à une forte (très forte ?) adversité qu'ils doivent se démerder tout seul pour surmonter.
Sur le principe, ils sont libres de tout.
Ils doivent apprendre seuls ce qui leur est nécessaire pour vaincre.
Sur ce chemin d'apprentissage, ils ont plusieurs solutions.
Des PNJs sont là pour leur fournir les renseignements qu'ils peuvent.
Des "missions" leurs sont proposées par le concilium (organisation de mages au niveau local) dont ils dépendent.
C'est tout.

Pour obtenir plus de "missions" (donc plus d'xp, plus de connaissance de l'univers), ils ont décidé de monter un site (représenté par ce forum) et ils ont de le choix de faire ou pas les-dites "missions".
Leurs interactions avec les différents PNJs peuvent aussi être sources de quêtes.
Et de plus, ils sont libres de définir leurs propres "projets" personnels qui peuvent devenir des parties de la plotline à part entière.

Voilà c'est assez libre et ouvert (Peut être trop d'ailleur, certains préfèreraient peut être faire des quêtes-porte-monstre-rebondissement-tresor ). Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:47

En bref : mage, ou l'art de se mettre dans le merde tout seuls et de s'en sortir... tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:04

little wing a écrit:
En bref : mage, ou l'art de se mettre dans le merde tout seuls et de s'en sortir... tout seuls

tu l'as dit bouffi
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:33

Contre les vampires ? lol!
Pour certains d'entre eux, on a envie d'être tout contre, et d'autres... très loin. pale
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:07

Little wing je te rappelle qu'un vampire est une abomination comparable à un démon. Je ne pense pas que tu souhaites réellement les cotoyer sur du long terme car sinon ton espérance de vie se réduirait vite à celle d'un éphémère à tendances suicidaires (merci neil gaiman). Même si certains d'entre eux/elles peuvent être attrayant(e)s au premier abord il ne faut pas se laisser berner par une apparente innocence de leur part, tôt ou tard ils redonneront libre cours à leurs perversions et à leur soif de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:52

Cher Patience.

Je suis heureuse de te compter parmi nous. En effet, tu es un compagnon courageux et loyal. Je sais que nous pouvons discuter et avoir des divergences d'opinion sans que cela affecte nos relations. Ainsi, je n'hésiterai pas à te répondre franchement.
Je n'ai pas besoin que tu me "rappelles" quoique ce soit concernant les vampires, car certains n'ont pas attendu ton Arrivée pour commettre des atrocités devant mon nez sans que je ne puisse rien faire.
Ensuite, je suppose que tu dois souffrir de cette terrible maladie qui concerne bon nombre de nos contemporains, la sélectionnite aigüe de linformation. Sinon tu aurais lu plus haut que j'étais tout à fait consciente du danger que pouvait représenter certains vampires. Des mages expérimentés comme The Magister m'offrent gracieusement leurs conseils et me font bénéficier de leur expérience. Je les en remercie, car ils ont l'intelligence et l'humilité de nuancer leurs propos (pour la plupart) ce qui n'est pas ton cas. Si tu penses détenir une vérité absolue, tant mieux pour toi. Moi, je continue à douter et je m'interroge.
De plus, si parfois tu enlevais ton haume de justicier, tu pourrais y voir plus loin qu'une taupe borgne (merci moi) et ainsi comprendre que ce post innocent était à prendre au 666e degré.
Enfin, si tu connaissais mieux l'oeuvre de Neil Gaiman le Grand, tu saurais que les apparences sont parfois trompeuses. Je sais qu'il est toujours plus rassurant de trouver une communauté, de la prendre comme tête de turc et de l'accuser de tous les Maux de la Création, mais je pense que la réalité n'est pas aussi manichéenne. Certains vampires sont des créatures ignobles qu'il faut brûler et d'autres, tout simplement, ne le sont pas. Donc, par respect pour les vampires qui m'ont autrefois aidée, et pour ceux qui m'aideront, je refuse de participer à cette chasse aux sorcières.
Cela dit, je sais que venant de toi cela partait d'un bon sentiment. Ne t'inquiète pas, je ne me brûle pas les ailes auprès des Damnés...
Revenir en haut Aller en bas
krasus
Sleepwalker
krasus


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:01

et vous enervez pas, de toute façon un truc qui suçe le sang et pas ma bite c'est pas catholique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:32

Krasus, t'es qui ?
Parce qu'à part dire de la merde, tu sers à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
Sleeper
Ersatz


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2007

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:34

C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un... Twisted Evil
Oui, je sais, tu m'emmerdes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:29

Et c'est cool personne s'énerve ici !!! Je trouve que Krasus apporte une bonne note d'humour à notre forum parfois grave, et Minos est toujours de bon conseil !!! J'aime bien tout le monde ici, et si je m'emporte parfois ce n'est jamais agressif, toutes mes excuses à Patience si j'ai eu l'air méchante. I love you

PS : ça te rappelle qui Ersatz ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Porter
Apprentice



Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:41

En ce qui concerne l'humour pourri, je crois que c'est moi je roi non? sunny
Revenir en haut Aller en bas
krasus
Sleepwalker
krasus


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:43

mon cher minos tu as tout à fait compris le but de ma présence sache que toi aussi avec les efforts que tu fournis actuellement tu pourras bientôt prétendre aux mêmes obligations que moi
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:59

Et après on dit que c'est moi qui me bat ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi Mage ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi Mage ?   C'est quoi Mage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi Mage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Réservé aux PJs :: The Magister - Questions de background-
Sauter vers: