Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les non-dormeurs

Aller en bas 
+3
The Magister
Giantcoucou
little wing
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:22

C'est par souci de respect et de "politiquement correct" que j'ai choisi le terme de non-dormeur, un peu comme mal-voyant pour dire aveugle.
En fait, je voudrais savoir si certains d'entre vous partagent un lien quelconque avec un être surnaturel (autre que mage sinon ça compte pas Suspect ) ou est-ce que certains mages plus expérimentés ont des théories du genre: on s'entend mieux avec tel type de vampire parce que...
Par exemple, je crois que tout le monde a compris que nous avons perdu notre meilleur ami dans la cabale et que nous communiquons encore avec lui, puisque c'est un fantôme. Personnellement, je trouve que c'est la plus grande chance du monde (il est encore là pour partager les bons moments, mais aussi les plus sombres) et pourtant il y a quelque chose en moi qui est terriblement triste malgré tout. Encore une fois je ne souhaite pas me plaindre, on a beaucoup de chance. Mais maintenant il fait ses trucs de fantôme de son côté, ce qui est normal, mais il ne me confie plus ses secrets, comme avant. Notre lien est là, mais il n'est plus le même. Je sais que je ne pourrais jamais comprendre son état et les problèmes qui en découlent, mais bon... des fois ça me pèse un peu, alors si certains ont vécu la même chose... J'ai l'impression qu'il est encore là comme avant, mais il y a toujours cette sensation... que le lien est abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:15

Sad Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:27

Un de mes bons amis est un vampire, d'un age respectable, qui a décidé de vivre en ermite même si ses besoins élémentaires l'appellent de temps en temps à retourner à la civilisation.
Je ne crois pas que cela soit une question de "race" mais simplement une question d'individus.
Quant à votre ami fantôme... Je n'ai pas connaissance de fantôme ayant une "vraie" vie, une fois de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:26

En fait j'imagine qu'il a d'autres "amis" fantômes (c'est ce qu'il nous a laissé entendre) mieux à même de comprendre sa condition que nous... Mais comme pour vous Magister, ma minuscule expérience semble m'indiquer que les mages sont plutôt "proches" de vampires que de loup-garous ou esprits. Après, loin de moi l'idée de faire du "racisme éveillé". Je me suis déjà rendue compte qu'il y avait des gens bons et intéressants chez tout le monde, et vice versa. Si ce n'est pas trop indiscret, Magister, serait-il possible de nous expliquer comment êtes-vous devenu ami avec cet ermite ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:03

j'ajouterais qu'il n'est pas rare qu'un thyrsus (ou qq qui maîtrise Spirit) soit ami avec des esprits. De même Pour les moros avec Death. Ce type de relation est souvent de type maître/serviteur mais il existe aussi des vraies histoires d'amitié, voire des histoires d'amour (qui peuvent rejoindre des rapport maître/serviteur aussi bounce )
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:12

M. Minos a tout à fait raison.
J'avais remarqué une activité vampirique dans mon secteur. Il avait remarqué une activité magique. Et nous avons fini par nous rencontré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:36

De plus, j'aimerais prendre contact avec des Loups-garous. J'ai cru comprendre qu'ils étaient branchés spirit. Si quelqu'un pouvait me donner quelques informations les concernant, comme la meilleure façon de les aborder ou les cadeaux qu'ils aiment recevoir, ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
Sleeper
Ersatz


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:34

Je voudrait apporter une petite précision qui concerne votre ami trépassé. Les fantômes sont liés à leur Ancre. Ils ne peuvent s'en éloigner de plus d'une dizaine de mètres. Il leur est donc difficile, voire impossible, de se faire des amis fantômes, pour faire, disons, un poker fantôme.
Les fantômes sont condamnés à une solitude qui en rend la majorité fous à lier.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:39

little wing a écrit:
la meilleure façon de les aborder
Avec un fusil de chasse ?

little wing a écrit:
ou les cadeaux qu'ils aiment recevoir
L'argent, ça fait toujours plaisir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
Sleeper
Ersatz


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:41

T'es con
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:53

Lol, Minos, toujours aussi drôle. Tu as une histoire avec eux pour dire ça ?
Merci pour la précision sur l'Ancre, mon ami m'en avait parlé. Mais parfois il arrive tout de même à venir nous voir hors de son "ancre", alors l'aire d'effet est peut-être modulable. En plus il n'est pas au milieu de la cambrousse, alors il doit bien y avoir d'autres fantômes dans les environs. C'est pas possible qu'il y ait pas eu plus d'interactions sociales organisées en des siècles et des siècles de fantômes toulousains !

Autre thème: est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ces vampires de Carcassonne qui "colonnisent" tous les Elyseum du sud de gré ou de force ?
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:25

Quelle que soit la puissance ou l'ancienneté du fantôme, la distance à l'Ancre ne peut dépasser quelques dizaine de mètres. C'est un fait .
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:14

Même quand on l'invoque ? Et une ancre c'est plutôt une aire (un appartement, la place du Capitole) ou un point précis ?
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:47

Oui, même quand on l'invoque. L'invocation ne sert qu'à faire se manifester les fantômes des environs.

Non, une Ancre, ça peut être absolument n'importe quoi. Un fantôme donné peut même en avoir plusieurs, au passage, et si elles sont séparées il lui suffit d'un effort mental pour se "déplacer" de l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:26

Merci, ça explique pourquoi celui que je connais peut être plusieurs endroits éloignés les uns des autres...

Une question sur les vampires à présent : j'ai lu que leurs émotions et sentiments ne seraient que des "simulacres" de ceux des humains. Ainsi, est-ce que cela siginife qu'ils sont incapables d'aimer (au sens amoureux comme au sens amical ou autre) un autre être, surtout humain, dont ils envient la condition ? Par conséquent, peut-on dire qu'ils sont aussi incapables d'haïr vraiment ? (de mon expérience, ça ils le font plutôt bien).
Je sais que cette question n'amène pas de réponse absolue mais un genre de "ça dépend". Cepedant j'aimerais que vous nous fassiez partager ce que vous en avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:30

Autre chose: est-ce que quelqu'un sait si la légendaire inimitié entre les loups-garous et les vampires a une cause, même si ce n'est qu'une rumeur, ou est-ce qu'eux-mêmes le font juste par habitude ou par instinct ?

Une petite dernière: quelqu'un a-t-il entendu parler d'une espèce d'ordre dissident de vampires appelé le VII ?
Revenir en haut Aller en bas
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:07

je pense qu'entre les loups garous et les vampires l'inimitié est qu'ils ont une façon de voir la vie (si on peut dire ça pour les vampires) de façon diametralement opposé. c'est peut être aussi le côté manipulateurs des vampires que les loups n'aiment pas, eux leurs trucs c plutôt le respect de la nature ce genre de chose. enfin je dis ça mais je pense que the magister pourra mieux répondre que moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:19

Tu as sûrement raison, mais j'aime à croire que tous les comportements des loups et des vampires ne sont pas seulement dictés par leur nature. Par exemple, il y a certains mages à qui je refuserais catégoriquement que l'on me compare parce que je n'ai rien en commun avec eux (Silence, les Seers of the Tron, les Banishers, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:07

Si les la grosse majorité des loups garous n'aime pas les vampires, c'est à mon avis pour la même raison que la grosse majorité des Dormeur ne les aime pas, que la grosse majorité des Mages ne les aime pas :
Parce que ce ne sont que des parasites suceurs de sang, pervers, cruels, manipulateurs, ne voyant que leur profit et ce éternellement.
Je ne crois pas que ça soit plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:11

Pour "la grosse majorité", comme dit Minos, je pense que c'est effectivement le cas.

Le VII est une organisation de Vampires anti-Vampires, c'est tout ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:32

En résumé : vampire = méchant, loup-garou = gentil ? Se peut-il que la réalité soit aussi réductrice que cela ? J'ai croisé beaucoup de salauds chez les vampires (à mon sens du bien et du mal) mais aussi des gens très bien, des gens qui comme nous ont peur (voir le message de la personne qui supplie notre aide) et par ailleurs j'ai croisé autant de salauds chez les mages. Après je ne connais pas de loups.
Je pense que la mauvaise réputation des vampires vient aussi du fait qu'ils sont, dès leur Etreinte, immergé dans un milieu qui leur enseigne qu'il faut marcher sur son prochain pour survivre : l'Elyseum. En gros, le vampire naît pas trop mauvais (s'il ne l'était pas à la base) la société des Damnés le rend mauvais... Mais la récente naissance d'un groupe comme le Mouvement Cartien laisse à penser que certains en ont ras les crocs de la vieille hiérarchie obsolète et monarchique qui y est pour beaucoup dans leur mauvaise mentalité. Mais ce n'est que mon avis de jouvencelle inexpérimentée flower
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:54

C'est en effet plus complexe que ça.

Mages = une proportion bon/mauvais égale à celle que l'on peu rencontrer chez les Dormeurs.
Loups garous = une majorité de "gentils" quant à leur rapport à l'humanité.
Vampires = Grosse majorité de pourris. Tous sont des suceurs de sangs, il ne faut pas l'oublier. Ils sont tous sans exception des prédateurs par nature et seuls quelques uns font cas de leur proie. Leur nature éternelle, leur sommeil artificiel qui embrouile leur santé mentale.
Quant au fait de "marcher" sur leur prochain, ils y sont forcés. En effet, plus leur age avance, plus leur choix de nourriture n'étrécit, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se nourrir que de leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
aeris777
Disciple
aeris777


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:29

une question sur les fantômes est ce que l'ancre d'un fantôme peut être une personne ou un objet ?

d'ailleurs si c le cas comment peuvent ils se déplacer si l'ancre ne bouge pas et qu'eux veulent bouger?? Question
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:52

Oui, l'ancre peut tout à fait être un objet ou une personne.
Et même s'il le veut, il ne peut pas s'éloigner de son Ancre. Si l'Ancre peut être déplacée, le fantôme peut toujours essayer d'influencer les personnes qui l'entourent pour déplacer la-dite Ancre, ou les posséder, ou tout simplement le leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitimeLun 21 Jan - 4:37

Et les fantômes ? Plutôt gentils ou méchants ? De quel genre est leur nature, quel est leur but ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non-dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non-dormeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: