Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les non-dormeurs

Aller en bas 
+3
The Magister
Giantcoucou
little wing
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ersatz
Sleeper
Ersatz


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2007

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:37

Les fantômes, dans leur immense généralité, ont perdu avec le temps leur personnalité de vivant, ils ne sont plus que l'incarnation de ce qui les a empêché d'aller "au-delà". On peut dès lors difficilement dire s'ils sont bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:44

Je voudrais rapidement revenir sur les "sentiments" des vampires. A beaucoup d'égards, ils ne sont plus que des animaux qui portent encore le simulacre de l'humanité.
Les émotions que certains s'efforcent de ressentir sont des "copies" de ce qu'ils ont connu de leur vivant. Un vampire qui n'a jamais aimé de son vivant, ne pourra pas aimer dans la mort.
Quand on pense que la plupart des vieux vampires n'ont connu que les mariages forcés, les relations dominants/dominés....
S'ils ont aimé de leur vivant, ils ne peuvent pas s'empecher de reproduire les même schemas.
Le lien du sang leur permet de simuler l'amour ou plutot la passion déchirante.
Quand à leur haine, s'ils ne l'ont pas ressentie de leur vivant, ils ne la ressentiront pas dans la mort. Cependant, un prédateur dont on menace le territoire est tout à fait à même de développer une haine très profonde t très réelle.
Encore une fois, les torpeurs a réptition qui engourdissent leurs souvenirs n'aident pas à préserver leur humaité.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:25

Merci pour toutes ces réponses. Mais pourquoi certains Elyseum demandent à leurs membres de ne pas trop faire souffrir les humains (éviter de les tuer, leur faire oublier l'agression, lécher la morsure...) Je me doute que c'est d'une part par discrétion et pour ne pas se faire remonter les bretelles par les autres communautés surnaturelles, mais un groupe de vieux vampires puissants pourrait facilement "régner" sur une ville, non ? (au moins une petite).

Est-ce que quelqu'un sait comment sont choisis les "candidats" à l'Etreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:50

Ce n'est pas seulement une histoire de discrétion, c'est avant tout une histoire d'économie.
Ne pas tuer un humain permet de se nourrir à nouveau sur lui plus tard, il pourra se reproduire et donner de la nourriture pour les nuits de l'éternité.
Faire oublier l'agression et en effacer la preuve maintient l'humanité dans l'ignorance de ce qui la guette, évite une méfiance du sujet si jamais il doit servir de nourriture encore, etc...

Plusieurs villes, pas seulement des petites, sont effectivement gouvernées en sous main par des Vampires, pas seulement des vieux. Dans les villes où ils ne régissent pas tout, ils se contentent de diriger les aspect de la politique qui les intéressent.

Le choix du candidat dépend de la personnalité du sire. Pourquoi le sire a besoin d'un Infant serait une question plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:36

Et bien je la pose : pourquoi le sire a besoin d'un Infant ?
Suggestions : - il a besoin de fidèles car il n'en a plus beaucoup suite à des déboires politiques.
- Il se sent seul.
- Il est mégalomane et veut se constituer sa propre armée et/ou Elyseum.
- Il a eu une Etreinte exécrable et/ou une relation déplorable avec son sire et il souhaite "exorciser" ce douloureux passé.

Pour revenir aux fantômes, je pense qu'il existe forcément des communautés, même si on les conaît pas : sous une forme ou une autre, l'âme humaine recherchera toujours le lien social.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:24

Et quelles sont les villes "dominées" par les vampires à votre connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:26

Je ne suis qu'un pauvre ermite mais je peux néanmoins citer Bordeau, Carcassonne, Paris mais pas complètement, beaucoup de petites villes. Mon ami a beaucoup voyager et m'a parlé de Seatle, de la Nouvelle Orleans, de New York, de Venise, de Munich...
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:30

waouh ! Shocked ça fait beaucoup plus que ce que j'aurais cru ! Vous pouvez m'en dire plus sur Carcassonne ?
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:41

Quelqu'un connaît des membres de la "communauté surnaturelle" célèbres ?
Par exemple : Chabal est en fait un loup-garou, Paris Hilton une goule, Nicola Sirkis un vampire, Neil Gaiman un mage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:53

Vic Mackey : Loup Garou
Shane (L word) : Vampire ?
Caprica 6 (battlestar) : Mage

Mais ça c'est des personnages fictifs, ça compte pas...

Carla Bruni : Vampire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:03

Oui ce sont des exemple de raisons qui peuvent inciter un Vampire à étreindre.
Mais je crois deviner en vous un coté romantique gothique alors voilà une autre raison d'étreindre :
Le Vampire fait la rencontre d'une personne qui ressemble (physiquement ou de caractère) à un être aimé de son vivant. L'écho de ses sentiments d'antan ressurgit en lui et il décide que ses sentiments, cette relation établie avec le mortel doit durer pour l'éternité. Ce genre d'histoire finit rarement bien.

Il peut aussi avoir besoin d'un Infant pour s'en servir d'instrument, de "monnaie d'échange", d'espion...
Je rappelle juste que dans la plupart des Elyseums, il faut obtenir l'autorisation des dirigeant avant de pouvoir étreindre.

Il n'existe pas d'organisation de fantômes, car, comme l'a dit Ersatz, ces derniers perdent leur humanité avec le temps. Et le lien social n'a plus aucune importance pour la plupart d'entre eux. Et comment former une communauté organisée lorsqu'on ne peut pas se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:47

Pourquoi aucune opération coup de poing (genre mettre le feu à des Elyséums ou autres festivités) n'ont pas été tentées contre ces communautés vampiriques et sinon pourquoi n'ont-elles pas marché?

est-ce le manque de troupe?
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:37

Minos : lol! très bon exemple de MacKey, et pour Shane... I love you en effet ça m'étonnerait pas, j'aurais dû y penser plus tôt, y a un super crossover à faire avec Buffy... Wink Quant à Carla Bruni... Définitivement. Et malheureusement elle est pas fictive... Mad
Oui Magister, j'ai un côté romantique gothique, mais pour que ce soit clair, je n'adore pas les vampires et n'ai pas (plus) d'a priori positifs sur eux, loin s'en faut. C'est juste que même si la plupart d'entre eux n'ont... pas la même notion de bien et de mal que nous, il existe des exceptions et je me refuse aux synecdoques à la mode : je ne condamnerai pas le tout pour la partie. Mais s'il est vrai que cette histoire d'Etreinte serait jolie dans un livre d'Anne Rice (sûrement mage d'ailleurs, elle en sait trop...) elle doit forcément mal se terminer dans la réalité.
Quelles sont les conditions "légales" d'un Elyseum pour Etreindre ?
Pour les fantômes, j'avais bien compris, mais ils ne perdent pas de suite leur humanité. De plus, en ville, comme les humains sont plus nombreux, les fantômes aussi. Alors même sans se déplacer, certains pourraient être amenés à se côtoyer, d'où ma question.
En tout cas, merci Magister pour tes lumières.
Patience, gros bourrin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:17

Encore au revoir, et pas adieu, j'espère, petit MJ Davidou Crying or Very sad No
Nous prendrons soin de tu sais quoi... confused
je suis sûre que ça va mieux maintenant où tu es, et que tu sais la Vérité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non-dormeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non-dormeurs   Les non-dormeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non-dormeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: