Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet d'un Conseil Surnaturel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:22

Mes amis, j'ai fait un rêve... Very Happy une utopie, diront certains... Mais laissez-moi vous l'exposer.
J'ai eu l'idée de la création d'un genre de Conseil Surnaturel, dont le but serait au moins une entente cordiale entre les différentes communautés, et au mieux, à terme, une entraide pour les cas de force majeure qui ont un impact sur la condition de chacun : Silence, le coup d'état de De Bourbon, etc, sont des évènements qui vont affecter la vie de chacun. Pour l'instant, j'ai pensé à quatre communautés : les Mages, les Vampires, les Loups-garous et les Fantômes. J'entends déjà certains grincer des dents à l'idée d'avoir une interaction quelconque avec la plupart des vampires, et je partage ces craintes. Mais il existe plusieurs moyens de mettre tout le monde sur un pied d'égalité : seulement deux personnes représenteront leur communauté, (que l'on pourrait appeler les Ministres) et les pouvoirs magiques seront interdits, à l'exception des pouvoirs de protection et de perception, qui auront pour fonction justement de vérifier qu'aucun pouvoir de manipulation ou de télépathie n'est lancé. Par exemple, les vampires ont besoin de regarder quelqu'un dans les yeux pour lire ses pensées, il suffira d'éviter cela. Ainsi, la responsabilité de chacun est engagée. Lors de réunions qui auront lieu régulièrement seront débattues des notions de fond, comme notre impact sur les Dormeurs, ou le fait de protéger notre ville et région des attaques majeures, ou des questions plus philosophiques comme le rapport au surnaturel de chacun, notre appréhension du monde, etc. Ainsi, si nous avions aidé Isaure à rester sur le trône, notre ville se porterait mieux. Il y aura toujours des vampires, alors autant bien s'entendre avec eux et s'arranger pour que ceux qui règnent soient le plus possible en accord avec nos principes de fond, comme le fait de traiter les Dormeurs correctement. De même, si les Loups-garous nous avaient prêté main forte pour mettre Querephis hors d'état de nuire, et si nous joignions certaines de nos compétences pour combattre des Spirits récalcitrants, ce ne serait que bénéfique. Il ne s'agit pas de se mêler des affaires internes et politiques de chaque communauté, ou de découvrir leurs secrets, mais de prendre des décisions communes sur les débats de fond qui opposent nos sociétés depuis toujours. Cela évitera les conflits inutiles et les malentendus.
Les grandes décisions se feront par vote anonyme. Si un groupe refuse de se plier à la décision de la majorité, il sera libre de partir. S'il désobéit à une directive prise en commun, il pourra être exclu voir pire si l'acte est jugé grave par les autres communautés. Notre but (pour ceux qui veulent tenter l'expérience) serait de parler de ce projet aux autres communautés surnaturelles pour voir si certains seraient disposés à tenter l'expérience. De mon côté, j'ai déjà eu des retours, et aucun n'a été négatif.
Nous sommes tous des êtres d'exception, qui partageons seulement une part de ce monde, un monde de mystères, de ténèbres, de dangers et de forces supérieures inconnues. Alors autant y vivre ensemble, nous ne pouvons qu'apprendre les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:54

Après plus de deux ans de longues tractations, de ronds de jambe, de négociations, d'accords politiques, de chasse au renseignement, j'ai le bonheur de vous annoncer...

PLOUF ! Neutral

le fiasco total de mon projet... Mad Razz Crying or Very sad Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:56

arf, désolé pour ton projet et ce qu'il pouvait apporter à tous
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:51

Attends, je n'ai pas dit mon dernier mot... Twisted Evil
Même pas mort ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:38

bah, de toute façon quand on sera ultra-mega-powerful on reprendra la direction du consilium de toulouse et on disposera des moyens nécessaires à cette entreprise
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:48

Même qu'on l'a déjà le Consilium ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:23

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un Conseil Surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Conseil Surnaturel   Projet d'un Conseil Surnaturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un Conseil Surnaturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de la cabale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: